Infos pratiques


  • Réserver une excursion
  • Le lieu de rendez-vous est précisé pour chaque excursion, à la réservation.
  • N'hésitez pas à nous contacter si besoin de conseils sur les transports pour vous rendre sur le lieu de l'excursion.
  • Prévoir des chaussures confortables !
  • Visites possibles en français, anglais et russe.

 

 

Carte de la Bretagne par rapport à la France

  • Batz-route

    Tours with a private and local guide in Finistere, Brittany (here the island of Batz, near Roscoff)

  • Saint-Cado-maison

    Amazing landscapes in Morbihan (Saint Cado). Join hikes in Brittany with a local guide!

  • LaTurballe

    La côte atlantique en Bretagne (La Turballe), lieu de balades et de relaxation pour vos vacances.

Guides

A la recherche d'un guide en Bretagne ? Visite Bretagne s'adapte à vos envies d'escapade et vous propose des excursions personnalisées pour voir la Bretagne de l'intérieur!

Pour chaque site listé dans nos excursions, deux formules de découverte vous sont proposées.

- Visites en groupe

Elles sont volontairement organisées pour un nombre très limité de personnes (maximum 8-10 personnes) afin de faciliter les échanges et permettre une découverte de qualité. De petits groupes offrent en effet une meilleure écoute des intérêts de chacun, une possibilité de conseils pour continuer votre visite, par opposition à des excursions traditionnelles où le rythme et le programme sont imposés à tous. Ces excursions sont organisées sous réserve d'un nombre minimum d'inscrits. La confirmation de l'excursion vous est envoyée dès que ce nombre d'inscrits est atteint.

 

- Visites privées

Ces visites privées et personnalisées vous apportent un confort supplémentaire de découverte, sur le créneau horaire que vous désirez. Un programme est bien sûr préparé pour vous, il peut aussi être adapté à vos goûts et à vos envies du moment. Quel que soit le nombre de personnes que vous souhaitez inscrire (seul ou à 10 !), l'excursion est exclusivement réservée à votre groupe. Sans autres participants, vous êtes assurés de pouvoir suivre une excursion attentive à vos souhaits, au rythme qui vous convient. Nous sommes également à votre disposition pour vous souffler les adresses de bonnes tables, des lieux de sortie, événements du moment ou autres curiosités pour poursuivre la balade. Avant l'excursion, vous pouvez nous communiquer vos centres d'intérêts pour adapter en partie le programme.

 

Guide privé en Bretagne, par exemple à Belle-Ile Visites guidées en Bretagne, de beaux châteaux à découvrir, ici Josselin

 

Quelle que soit la formule que vous choisissez, les visites guidées sont proposées en français, anglais et russe (parfois en allemand).

Bien sûr, si un endroit pas encore abordé ici vous tient particulièrement à coeur, ou si vous avez une envie particulière, par exemple combiner plusieurs sites d'excursion, n'hésitez pas à nous en parler : nous nous ferons un plaisir de voir ensemble ce qui peut être organisé!

 

Il est conseillé de réserver au plus tôt pour garantir la disponibilité d'une excursion, mais vous pouvez aussi tenter votre chance au dernier moment si votre passage en Bretagne n'était pas prévu !


Nous suivons aussi les événements dans la région (festivals, expositions, etc.) pour enrichir les excursions en lien avec l'actualité.

N'hésitez pas à nous contacter lors de la préparation de votre séjour dans la région, nous essaierons de vous orienter selon vos envies. Nous suggérons d'ailleurs déjà quelques itinéraires de visites en Bretagne.

 

Qui sommes-nous ?

Au-delà de l'activité de guide touristique, nous sommes un couple de Bretagne, passionnés de voyages, de rencontre d'autres cultures. Nous vivons en Bretagne Guides locaux en Bretagneet sommes d'autant plus aspirés par sa beauté à chaque retour de voyage. L'envie de partager notre goût de la région est apparue tout naturellement, avec en tête le souhait de vous montrer ses charmes comme nous aimons découvrir les coins que nous parcourons, au contact des locaux et de la vie quotidienne. 
Nous parlons français, russe, anglais, et pouvons aussi échanger en allemand et espagnol.