L'été à Nantes

Créations du voyage à Nantes au jardin des plantes


L'été à Nantes, ce n'est pas seulement la saison des vacances, il continue de se passer bien des choses.

Avec le Voyage à Nantes vous aurez des apparitions étranges dans les rues, un peu partout dans la ville. Ces visions surviennent même parfois dans les communes environnantes. Des installations artistiques de toutes tailles, parfois d'origine non identifiée, attendent vos impressions au milieu du patrimoine de la ville. Au Jardin des Plantes ce sont des créatures bien curieuses qui ont débarqué (jusqu'en septembre au moins, elles devraient rester sagement sur place). La ligne verte au sol vous permet de parcourir un bout de chemin, ou plus si affinités, entre ces différents lieux. Citons entre autres une sculpture végétale dans les douves du château, des installations artistiques au Bouffay et à l'Opéra, sportives sur l'île de Nantes. Ou encore une nymphe visible la nuit.

L'été est aussi le prétexte pour de multiples concerts qui nous font découvrir des musiques venues d'horizons très variés:
- dans les douves du château chaque mardi soir
- au square du Marquis de Saffré chaque jeudi soir

Une nuit bretonne fin juillet et un grand bal pour le 15 août dans la cour du château viennent compléter le tableau.

Des séances cinéma de plein air sont aussi programmées dans les parcs de la ville le mercredi soir, sans oublier des lectures par des comédiens au Jardin des Plantes le vendredi midi.

Chaque mercredi après-midi des concerts d'orgue sont programmés à la cathédrale.

 

Riche programmation de concerts à Nantes en été Voyage à Nantes et art contemporain